Infos utiles

BRUNOY KARATE ASSOCIATION
Affiliée FFKDA et JKA France 
Cours Enfants - Jeunes - Adultes
 
Secrétariat :
01 60 46 51 07
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
Les techniques de karaté Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Chaque cours commence et se termine par une courte méditation et par le salut (rei), les élèves faisant face au professeur ou sensei. Le salut se fait en silence et avec respect mutuel.

Les séances d'apprentissage commencent habituellement (même si ce n'est pas codifié) par un échauffement (ou préparation physique) qui prépare les muscles et articulations à l'entraînement proprement dit. On adaptera l'échauffement à l'entraînement qui suivra en insistant sur la souplesse, l'endurance ou encore la force physique.

L'entraînement peut se composer de kihon qui est constitué de répétitions et/ou enchaînements de mouvements; de l'apprentissage de un ou plusieurs kata (combat imaginaire codifié contre un ou plusieurs adversaires), de l'assimilation de bunkai (ou application du kata au combat) et enfin de kumite (ou combat), lequel pouvait être souple (ju-kumite) pour s'échauffer et tester des techniques ou plus codifié pour apprendre la prise de distance et les tactiques de combat (ippon kumite, sambon kumite, gohon kumite).

Image

Source de cette page : http://shotokancrsa.com
 
< Précédent   Suivant >
© 2020 brunoy-karate-association.info
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.